mardi 30 juillet 2013

Antelope Canyon et Glen Canyon (Lac Powell)

Ce matin, lever aux aurores pour se rendre au point de rendez-vous du Chief Tsosie afin de prendre un gros pick-up qui nous amène à l'Antelope Canyon. Il a plu des cordes pendant deux jours - une alerte inondation a d'ailleurs été diffusée à la télévision - ce qui risquait de compromettre notre visite. En effet, Antelope canyon est une grande faille rocheuse dans laquelle s'engouffre l'eau très facilement. L'acheminement en pick-up a été mouvementé : nous nous serions cru en plein rallye (vitesse, boue, ...)
L'intérieur d'Antelope Canyon que l'on parcourt à pied offre de magnifiques jeux d'ombres et de lumières sur des parois marquées par l'érosion. 







Nous sommes ensuite partis vers le lac Powell, grand lac artificiel construit en 1963, qui constitue un immense réservoir d'eau pour toute la côte ouest. Ce lac s'intègre dans le Glenn Canyon, dont les rives rocheuses ont servi de décor pour de nombreux films dont "les 10 commandements", "la planète des singes" ou encore pour le clip de Britney Spears "I'm not a girl, not yet a woman". 
Nous avons tenté de louer un petit bateau afin de mieux découvrir l'étendue du lac, mais après une longue attente à la marina, nous avons été déçus d'apprendre que le dernier bateau venait d'être loué juste devant nous. Nous nous sommes rabattus sur un tour organisé et commenté en français, ce qui nous a permis de voguer sur une partie du lac et d'avoir de belles vues du Canyon.





En fin d'après-midi, nous avons repris la voiture pour partir dans l'Utah vers Bryce Canyon que nous visiterons demain. Nous avons vu les paysages changer au fil de la route : le désert de l'Arizona a laissé place à des plaines verdoyantes. L'arrivée avec le soleil couchant faisant ressortir les nuances de rouge du Red Canyon était magnifique.  



8 commentaires:

  1. Magnifique ! On a l'impression de voir des draps de pierre. Oli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour le coup, les photos subliment l'endroit !
      C'est déjà très beau, et en plus les photos nous font perdre le haut et le bas...

      Supprimer
  2. Et bien, avec ce voyage, j'en connais un qui va renouveler sa collection de fond d'écran.

    Séb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Justement en ce moment, j'ai une photo d'écran d'Antelope Canyon sur mon ordi. Je vais pouvoir renouveler tout ça avec ma collection perso... ;-)

      Supprimer
  3. Hello les chéris,
    Nous voici enfin connectés sur le blog avec l'espoir que notre message vous parvienne.
    Nous en prenons plein les yeux et avons hâte de nous lancer dans l'aventure.
    Le transfert des enfants a eu lieu ce dimanche et s'est très bien passé. Nous avons passé une excellente semaine avec les cousins;nos 5 doudous étaient heureux de se retrouver et de profiter de la mer sous un soleil de plomb (nous avons eu la chance de n'avoir que du soleil)
    Coco s'est initié au surf en compagnie de Robin, il adore!!!!
    Quant à Louis, il peut rester des heures dans l'eau .....comme son père.
    bisous à tous les 4 et à bientôt

    Nadine et Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le message est bien parvenu jusqu'au fin fond de l'Utah !
      Nous avons eu des nouvelles des enfants et ils ont visiblement passé une super semaine... Ils en garderont un excellent souvenir à n'en pas douter !

      Supprimer
  4. On se croirait dans 127 heures (qui se passe dans l'Utah si je me souviens bien)! Et si le film est réaliste, s'il pleut, il vaut mieux éviter d'être dans une crevasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !
      Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser aussi à ce film (que je conseille au demeurant à ceux qui ne l'ont pas vu...)
      Heureusement, nous avions eu des alertes à la TV sur le risque d'inondations pendant 2h la veille au soir... Donc tout s'est bien passé...

      Supprimer