jeudi 1 août 2013

Le parc de Zion

Vous attendiez tous Las Vegas, mais il vous faudra patienter encore un peu... ;-)

Hier matin, nous avons parcouru à pied le parc de Zion. Ce parc est assez différent de tout ce que nous avons fait jusqu'à présent car il est beaucoup plus "vert" que les autres. Le parc est un peu plus conforme à ce que nous pouvons trouver en France, avec des gorges profondes au creux desquelles coulent une rivière, des parois rocheuses vertigineuses, des cascades, etc.






Dans ce parc, il est possible de faire un grand nombres de promenades à pied, chacune avec une difficulté et une durée propre, ce qui fait que tout le monde y trouve son compte. Nous avons fait une promenade d'une heure, puis une petite de 30 min pour aller voir une cascade, et enfin une "facile" d'environ 1h30. Le tout sous une alternance de soleil de plomb et d'ombre rafraîchissante...




On peut trouver aussi de nombreux écureuils sur le chemin ! Ils sont peu farouches, mais il est interdit de les nourrir !



Enfin nous avons pris la route pour traverser le désert qui nous a mené à Las Vegas, où il ne fait pas moins de 44°C... "Caliente !"

2 commentaires:

  1. Sympa, vous avez raisons de faire un max de tourisme avant Vegas... Généralement, après Vegas, le budget vacances a disparu. Garder au moins de quoi payer le taxi pour l'aéroport...
    Séb

    RépondreSupprimer
  2. Je vois aussi un remariage à Vegas dans la Chapelle avec Elvis Presley! Je sens que Nico a déjà tout réservé...

    Edouard.

    RépondreSupprimer