lundi 5 août 2013

Visite de San Francisco (Partie 2)

La 2ème journée à San Francisco (toujours accompagné de Manu Cron) a commencé avec un petit déjeuner pantagruélique au "Mel's Drive-in" de Soma :



Une fois le ventre bien rempli, nous avons pris le "Cable Car" pour nous rendre justement un Musée du Cable Car... Il est gratuit et raconte toute l'histoire de ce moyen de transport original. Aujourd'hui, il ne reste que 4 lignes de Cable Car, mais il y en a eu jusqu'à 35 !


C'est aussi de ce musée que partent les câbles qui entraînent ces 4 lignes :


Nous avons ensuite marché un peu dans la ville jusqu'à la fameuse "Lombard Street", cette rue très sinueuse en sens unique qui descend l'une des collines de la ville :


Nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises de nous muscler un peu les mollets :


Vertigineux, n'est-ce pas ?

Nous nous sommes ensuite promenés un peu dans Fisherman's Wharf, un quartier de la ville situé sur le front de mer.
De là, nous avons commencé la visite de la ville en Segway. Une expérience inoubliable ! Passé l'appréhension potentielle du départ, ces engins se pilotent de manière ultra-intuitive... Il suffit de se pencher légèrement en avant pour avancer, et en arrière pour s'arrêter/reculer... Pencher ensuite le guidon à droite ou à gauche permet ensuite de se diriger... Simplissime !
Nous avons pu découvrir ainsi une partie de la ville sous un autre angle.




Notre équipée sauvage...

Nous sommes allé ensuite déguster une bonne glace (ou un chocolat chaud) chez Ghirardelli, un chocolatier/glacier local. Elise et moinnavons enfin pu trouver ici notre "dose" de chocolat... ;-p

Le temps de rentrer un peu à l'hôtel et de se préparer pour le soir, il était déjà l'heure de dîner... ;-)
Nous sommes allés manger au "Cheese Cake Factory", un restaurant américain spécialisé dans les Cheese Cake, mais pour être plus juste, le reste du repas est excellent aussi !! Nous y avons très bien mangé, même s'il nous a fallu attendre près d'1h30 pour avoir notre table...

Une petite parenthèse ici : aux états-unis, si vous cherchez une très bonne adresse où manger, c'est facile : il suffit d'aller dans les restaurants où il y a une file d'attente... C'est parfois un peu pénible, mais on n'est jamais déçu... :-)

Et voilà ! Le voyage touche à sa fin ! Nous avons dû nous séparer de notre excellent guide à San Francisco : un grand merci à toi Manu pour nous avoir accompagné et fait partager ta passion pour cette ville !

Nous repartons aujourd'hui en début d'après-midi pour la France, avec de belles images plein la tête...

A bientôt à tous !

2 commentaires:

  1. Avec toutes ces photos, j'ai la musique de la fete a la maison dans la tete ;) Ca a du passer super vite pour vous, je vous souhaite un bon retour!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour le retour (sur terre :-) ), merci de nous avoir fait découvrir qu'il n'y avait pas que des macdonalds aux états-unis :-)

    Séb

    PS : La pluie est de retour en France, le choc thermique à la descente de l'avion ne devrait pas être trop violent finalement ...

    RépondreSupprimer