lundi 5 août 2013

Visite de San Francisco (Partie 1)

Comme convenu, Emmanuel Cron est venu nous chercher en voiture de location à notre hôtel vers 8h30, après avoir pris un petit déjeuner dans une échoppe des environs. Direction le Presidio !

Le Presidio est un grand parc dans lequel nous nous sommes arrêtés pour y trouver les locaux de Lucas Films (nous avons pu nous en approcher, mais on ne peut pas le visiter...).



Nous avons ensuite visité le musée "Walt Disney" qui retrace la vie de l'homme qui a construit l'entreprise que nous connaissons tous...

On y trouve pas mal de petites animations où l'on peut participer, par exemple une synchronisation du son et de l'image des premiers dessins animés, ou encore un moyen de comprendre le rythme et les tonalités utilisées dans les musiques de dessins animés pour faire passer des émotions.

Pour l'anecdote, Walt Disney a été mobilisé pendant la guerre de 14-18 en France en tant qu'ambulancier. C'est d'ailleurs à son retour au pays, après avoir "muri" selon ses mots, qu'il se lancera dans l'animation...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Golden Gate Bridge. A cette époque de l'année, il est très souvent emprisonné dans la brume. On peut dire que l'on a eu beaucoup de chance ce jour là car la brume s'est levée le temps pour nous de le contempler dans son ensemble et bien sûr de le photographier...



Ensuite, nous sommes allés nous promener à Sausalito, petite ville côtière de l'autre côté du pont, où le temps est comme par magie complètement dégagé...
La ville possède une petite marina et une ballade très agréable au bord de l'eau.




Nous y avons déjeuné dans un restaurant italien.



Puis nous sommes rentrés sur San Francisco. Nous avons fait une rapide pause sur Chinese Beach, d'où nous apercevions le Golden Gate Bridge vu de l'autre côté.


Nous sommes monté ensuite tout en haut de "Twin Peaks", qui offre en temps normal une vue panoramique sur toute la ville.
Malheureusement, le brouillard s'est invité également et nous n'avons pu y voir que des morceaux :


Enfin, un petit détour par Alamo Square, pour y trouver les fameuses maisons victoriennes que vous connaissez sans doute :



Nous sommes ensuite allé au "Japan Town" de la ville pour y dîner. Nous nous sommes régalés avec de la nourriture japonaise typique. Une sorte de clin d'oeil à notre précédent voyage tous les quatre... ;-)


Le soir, nous avions rendez-vous avec quelques collègues de Viadeo dans un bar de la ville pour y danser sur des remix de Mickael Jackson et de Prince. A l'arrivée : une file d'attente dissuasive nous attendait... Heureusement, les talents de négociatrice de Stéphanie, un petit bakchich au videur et nos yeux de Français tout tristes nous ont permis d'entrer directement... :-)
Pas de photos cette fois ci : nous ne voulions pas nous encombrer de nos affaires !

A demain pour la 2ème partie de San Francisco !

6 commentaires:

  1. Et bien visiblement il fait plus frais à SF qu'en France :-)

    Bon, les amis, va falloir penser à rentrer en France un de ces jours non ?

    On attends la partie 2 avec impatience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour va être un peu dur, mais nous en avons bien profité aussi et les enfants nous manquent quand même un peu... ;-)

      Supprimer
  2. On dirait que ni la France ni les babies ne vous manquent pas trop... tant mieux!
    sinon, avez-vous vu les autochtones? :)
    je vois qu('à la française?) vous ne prenez pas bcp de photos de personnes (sauf vous avec des monuments et vue au fond)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons pris quelques photos des autochtones, mais effectivement pas beaucoup... Après, on ne met sur le blog que les photos où les ayants droits ont donné leur accord !! ;-)))

      Finalement, les autochtones que nous avons rencontré n'en sont pas vraiment, ce sont des français qui vivent là depuis plusieurs mois/années. Mais leur point de vue est très intéressant à écouter !

      Supprimer
  3. Coucou les amis...quel rythme!!! Vous ne vous arrêtez jamais...pas trop fatigués??
    !vos photos sont superbes...vite, vite, la suite!!! Gros bisous à tous les 4. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rythme est assez soutenu, mais sans que ce soit contraignant... C'est à dire que c'est un rythme que nous choisissons pleinement !
      Du coup on le suis avec le sourire...
      A bientôt !

      Supprimer